Carroserie polyester et fibre de verre

Pour réaliser ces pièces, nous travaillons la résine polyester «au contact». La première étape est la fabrication d’un master ou « pièce mère ». Une fois ce master réalisé, nous réalisons le moule en superposant des couches de résines et de fibres de verre, ou bien nous le faisons en silicone. Le moule nous servira à fabriquer des pièces en résine, qui seront stratifiées dans le moule à l’aide de la résine et d’un ébulleur.

Plusieurs types de tissus peuvent être utilisés, en fonction de votre cahier des charges, nous choisirons les plus appropriés. Nous sommes une des rares sociétés marocaines à être équipée d’une machine de projection simultanée résine et fibres de verre, permettant  de travailler sur de grandes surfaces avec un gain de temps important.

Les pièces sont ensuite poncées, mastiquées et recouvertes d’un aprêt de finition puis d’une peinture et d’un vernis.

Certains produits entrant dans la fabrication des pièces en résine, non disponibles au Maroc, sont importés de France.

Toutes les pièces sont faites à la main, contrairement aux pièces en plastique, les étapes de production et finition sont manuelles, mais nous utilisons de l’outillage moderne, afin d’allier qualité et quantité. Tout le personnel dispose d’équipements de protection individuelle.

Moules en résine

Pièces en résine polyuréthane

Pour les pièces dites par « coulée », nous utilisons un moule en élastomère de silicone, dans lequel nous coulons une résine polyuréthane, les pièce sont ensuite sorties des moules, dégraissées, ébavurées et peintes si nécessaire.